La Gymnastique, Une Pure Passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gymnastique, Une Pure Passion!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau Code Pointage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamie

Jamie


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Corse
Emploi : Collègienne
Loisirs : Gymnastique
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouveau Code Pointage Empty
MessageSujet: Nouveau Code Pointage   Nouveau Code Pointage Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:16

J'ouvre un sujet parcequ'on en avait pas trop parlé sur le forum donc, c'est l'occasion ou jamais. Laughing
Personnellement, je pense qu'il est la cause de toutes les blessures qu'on voit en ce moment. Il ne met pas assez en avant la propreté technique, les gymnastes n'ont qu'un seul but, avoir la note de départ la plus élevée possible pour être sures de sortir une note correcte, résultat: on voit tout le temps les mêmes sur le podium, on peut devenir championne du monde avec une chute, on inclue dans le mouvement, des éléments mal maitrisé et on se blesse...
Face à ces exigences, il y a 2 attitudes possible à adopter: soit tu mets les diffs et tu blesses ou tu chutes, soit tu joues la carte de la régularité avec un mouvement simple mais propre et là tu as du mal à atteindre une "bonne" note.
Le perfect 10 me manque énormément, parceque pour moi, a gym 'est avant tout la technique et la propreté, la rigueur et le constance, et surement pas, des enchainement sans fin d'acrobatie avec un pas au milieu pour obtenir les 0.40 d'artistique. Ca pour moi, c'est du tumbling. Voir Vanessa Ferrai championne d'Europe au sol avec le mouvement qu'elle a éxécuté, ça m'a vraiment dégouté et ce malgrés tout le respect que j'ai pour elle, mais bon que voulez-vous dire, c'est la note de départ qui a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://Gym-PassiOn2A.skyblog.com
Pauline
Admin
Pauline


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Ile d'Oléron (17)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : gym, lire, musique, internet
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouveau Code Pointage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Code Pointage   Nouveau Code Pointage Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:46

Le nouveau code de pointage, à mon avis, est vraiment un bousilleur de gymnastes. Avant, il y avait un plafond, à savoir 10, et les gymnastes fesaient ce qu'elles savaient faire, le plus propre possible sans forcément chercher haut. Désormais, le code veut une note de départ. Or, plus les difficultées seront présentes, plus la note de départ sera haute, ce qui signifie que les entraîneurs vont imposer un programme chargé à leurs gymnastes pour avoir une note la plus haute possible... Ce qui veut dire que plus on en met, plus on a de risques. Et c'est ce qui arrive malheureusement depuis ce nouveau code. Les classement auraient sûrement été différents avec l'ancien code, qui mettait les gymnastes à la même valeur. C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://carly301.skyblog.com/
 
Nouveau Code Pointage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gymnastique, Une Pure Passion! :: Gymnastique Artistique :: Forum général-
Sauter vers: